samedi 7 avril 2012

PP cards Part 1 P・Pパート1

Bonjour à tous

De retour parmi vous, désolé de n'avoir pas suivi le blog comme je l'aurais voulu mais boulot et vie privée fait que c'est pas toujours facile de faire de belles et consistantes news.


Comme je m'étais arrêté sur les règles du jeu des PP part 1 2 3 4, je m'attaque donc aujourd'hui à la description de chaque part, et plus particulièrement avec cet article sur la part 1.


Comme décrit précédemment, la collection PP regroupe 4 parts:

- part 1 : 36 regs et 12 prisms (6 hard et 6 soft)
- part 2 : 36 regs et 12 prisms (6 hard et 6 soft)
- part 3 : 36 regs 12 prisms (6 hard et 6 soft) et 8 gold
- part 4 : 36 regs 12 prisms (12 soft) et 8 silver

J'ai aujourd'hui la certitude que la 4ème et dernière part ne possède pas de hard, dommage car c'est vraiment à mon sens le meilleur effet de carte à ce jour.

Pour en revenir à cette part 1, elle est éditée par "AMADA"et est sortie début 1994 (info à vérifier). Elle reprend les débuts de la série jusqu'à la première apparition des frères Toguro. Cette part se distingue de ses petites sœurs sur le fait qu'elle est la seule à proposer un "cadre noir" qui ne fait pas penser de prime abord à des PP. Pour la petite histoire, c'est un ami qui a découvert que cette part était en réalité la part 1 des PP.

Prism set Hard


Effet Hard


Voici le prism set version Hard. Illustrations très jolies et toutes originales, ces dernières représentent nos héros en action avec une très jolie n°1 avec Kurama Hiei et Yusuke, et une n°6 représentant Botan qui est plutôt rare de voir en prism.

Prism set Soft


Effet Soft



Voici 2 prisms version Soft. Ce prism set étant beaucoup plus dur à acquérir que le Hard, je n'ai aujourd'hui que 2 cartes à vous montrer. Cette particularité me fait penser au PP part 28 Dragon Ball qui sont les soft les plus rares de la collection.


Reg set




Ce qui interpelle le plus est le nombre de cartes avec uniquement un seul personnage. On a l'impression d'être en face de cartes "Héros collection". D'ailleurs ce système va perdurer tout au long des 4 parts. Pour la part 2 "AMADA" abandonnera sa maquette quelque peu originale pour revenir à quelque chose de plus conventionnel et plus représentatif des PP.


Prochain article sur les PP part 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire