jeudi 8 septembre 2011

Règle de jeu PP Cards part 2 3 et 4

Bonsoir à tous

Comme j'ai un petit peu de temps j'en profite pour vous parler des règles de jeu des PP part 2 3 et 4. La part 1 nous avait montré un système de jeu assez complet et complexe à la fois, il en va autrement des 3 autres parts. En effet plusieurs changements notables sont à constater :

- un changement de maquette (abandon de la maquette fond noir au profit de cartes plus aérées)
- Plus de minis personnages ni du "jan ken pon".
- la zone de combat triangulaire est délaissée pour une zone en forme de losange en part 2, en forme de flamme en part 3 et en bordure de carte (très sobre) pour la 4eme et dernière part.

.


Règles de jeu part 2


La part 2 est celle qui se rapproche le plus de la part 1, à savoir que c'est la seule part qui intègre des bonus sur le dos des cartes. Comme pour la part 1 on regarde la zone de puissance et on la compare à celle de son adversaire. La petite subtilité vient dans le fait que la carte ennemi peut vous faire gagner un bonus de point et ainsi l'emporter sur cette dernière. Voir exemple ci dessous


Recto

Verso

Voici le recto verso de la n°51. On y voit Mr Sakyo au recto d'une puissance de 500 points. Le verso quand à lui représente Kurama avec un bonus de 500 points pour l'adversaire si celui-ci a une carte Kurama sur le jeu.

Mise en situation


Deux adversaires se font face. l'un tire la carte de Sakyo et l'autre celle de Kurama. Pour savoir le gagnant on regarde le chiffre de puissance de chaque carte. Ici on aperçoit nettement que c'est la carte de droite (Kurama) qui gagne haut la main. Cependant au delà du fait que Kurama ai remporté ce tour, c'est le gain de puissance qu'il a obtenu qui est intéressant .


En effet en retournant la carte de gauche (Sakyo), on remarque qu'un bonus de 500 points est accordé à son adversaire si ce dernier possède une carte représentant Kurama. Ici l'exemple marche et on obtient donc 3800 de puissance de base + les 500 points de bonus, pour un total de 4300 points.



La carte de droite (Kurama) est donc la gagnante avec un total de 4300 points contre 500 points pour celle de gauche.



A noter aussi que certaines cartes ne possède pas de bonus au verso mais des explications sur certains événements du manga et de l'anime (comme ci dessous).




Règles de jeu part 3

Pour les règles de la part 3 rien de bien compliqué. Les bonus de puissance ont disparu et seule la zone de puissance détermine qui gagne sur l'autre. Le recto est très épuré et le verso de la part nous informe des techniques spéciales et des informations relatives à chaque personnage.


Recto 


Comme dit plus haut le recto des cartes part 3 est tout ce qu'il y a de plus sobre. Un logo un numéro de carte avec le nom du ou des persos à l'image et la zone de puissance dans une flamme jaune orangée. Pour savoir qui gagne on compare juste la zone puissance de sa carte à celle de son adversaire.


 Verso




Les versos quand à eux représentent les personnages (Genkai ci dessus) avec un synopsis en guise d'explication, ou tout simplement une technique ou une arme propre à chaque combattant (Bui avec son fameux "Tomahawk").


Règles de jeu part 4
La 4eme et dernière part se présente quasiment de la même manière que la précédente, avec quelques petites modifications ici et là.


Recto


Là encore pas de carte trop chargée, juste le minimum syndical avec tout de même un effort fait sur la maquette. Le seul bémol vient de la zone de puissance presque mise à part ainsi qu'un numéro de carte trop petit et qui ne ressort pas assez (un peu comme les dernières parts des pp dragon ball). Comme avec la part 3 la zone de puissance est le seul facteur pris en compte pour déterminer qui gagne.


 Verso



Comme pour la précédente part, certains verso représentent des personnages particuliers (shigeru murota). Une petite nouveauté cependant sur la dernière image, où l'on peut voir le taux d'affinité que chaque personnage peut avoir avec celui en question sur la carte (ici Kurama).


Le prochain article concernera la part 1 des pp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire