vendredi 12 août 2011

Carddass yuyu Hakusho part 6 カードダス幽遊白書第6弾

Bonsoir à tous

De retour parmi vous après 3 mois d'absence (nouveau boulot, vacances et tout le tralala), voici venu le temps de vous présenter la part 6 des carddass Yuyu Hakusho soit l'avant dernière de la série.
L'année 94 est une année faste pour les carddass, puisque c'est la quatrième part qui sort cette année, soit 2 mois après la part 5. On retrouve l'histoire où elle s'était arrêtée, à savoir la fin de l'arc Sensui (avec le magnifique combat Yusuke/Sensui) et le début du dernier Arc de la série j'ai nommé l'arc "Makkai"  (monde démoniaque). Merci à SSK pour ses précieux renseignements. 

Encore 42 cartes avec 36 regs et 6 prisms, le tout édité par "Banpresto".

Cette 6eme part met à l'honneur les trois plus puissants démons du monde démoniaque (les sukumi) à savoir "Raizen" qui s'avère être le père de Yusuke, "Mukuro" qui prendra sous son aile Hiei et enfin Yomi qui se verra entraîner son ancien associé Kurama (en réalité Yoko). On en apprendra plus sur le sombre passé de Yoko et  pourquoi ce dernier s'est réincarné dans le corps de Kurama.


Prism set



Pour moi le plus beau prism set de la collection, même si le celui de la part 7 est aussi très beau .On remarque tout de suite la nouvelle "transformation" ou plutôt la nouvelle "apparence" de Yusuke (Evil) où ses cheveux sont devenus long et blanc.
Petite anecdote concernant la couleur de ses cheveux : en effet dans le manga les cheveux de Yusuke sont noirs, contrairement à l'anime où il fut décidé de colorer les cheveux de notre héros en blanc pour coller d'avantage avec l'apparence de son père.

On y voit également les deux principaux adversaires de Yusuke:
- Sensui et sa forme finale
- Yomi, un des trois plus puissants démons de son monde et son combat épique contre Yusuke


Les Regs


Nos amis sont mis en valeur avec 3 ou 4 cartes par personnage.  La dernière carte de Kuwabara nous montre qu'il arrête de combattre et qu'il préfère se consacrer à ses études pour en finir avec son image de mauvais garçon (comme quoi tout le monde change ^^). Kurama toujours égal à lui même avec des illustrations douces au contraire de Hiei où la tension du combat est toujours palpable.





Les dernières cartes de l'arc "Sensui" avec les 7 personnalités de Sensui toutes plus originales les unes que les autres. Les forces spéciales du royaume des morts chargés de tuer Yusuke, et la bataille Yusuke/Sensui avec la défaite de ce dernier.
La carte "the end" est importante et nous indique 2 choses :
- La fin du combat avec la mort de Sensui (Itsuki emporte son corps dans un endroit inconnu)
- La fin d'un rude combat où Yusuke ne fut pas en mesure de battre son adversaire par ses propres moyens. A t'il atteint ses limites ?






Les différents protagonistes de l'arc "Makkai", avec Raizen et son bras droit Hokushin. Enki, le futur vainqueur du tournoi pour la suprématie du monde des démons, tout droit inspiré d'un dieu de la mythologie Sumérienne. Mukuro un des trois plus puissants démons, Shigure le chirurgien des ténèbres, et enfin Shura le fils de Yomi.




Trois cartes avec la plupart des principaux combattants du tournoi. Ce disposition devient de plus en plus fréquent et nous montre à quel point le soucis du détail est important. A noter que les deux dernières forment un puzzle et sont numérotées I et II (numérotation à part de la numérotation de base).



 
La carte la plus importante de la part à mes yeux, qui nous montre le combat Yusuke/Yomi. Cette carte introduit la part suivante qui traitera en grande partie de ce combat et de ses conséquences sur la suite du tournoi. Le gagnant n'est pas forcément celui que l'on croit.


Pour la prochaine fois la dernière part des Carddass avec la publication de la 7eme part

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire