vendredi 21 janvier 2011

Super Battle part 5 / スーパーバトルカードダスパート5

Rebonjour à tous

Et oui vous aviez l'habitude d'attendre quelques jours entre mes articles. Et bien comme je suis de très bonne humeur et que j'ai découvert pleins de subtilités sur la part 5 des super battle  (notamment par mon ami SSK) la tentation était trop grande.

La part 5 fini les Super battle en Apothéose et quoi de plus visible pour se différencier de ses grandes sœurs que de changer de look : et oui la part 5 est écarlate et non mauve comme à l'accoutumé.  La part 5 est arrivée fin 94 au Japon (3 parts en 1 an c'est énorme, pas le temps de souffler), et comme on change pas une équipe qui gagne "Banpresto" est encore et toujours de la partie. C'est aussi une part assez rare, moins que la part 4 mais assez difficile à compléter tout de même. La part est constituée de 44 cartes avec 38 regs et 6 prisms. Et là comme pour la part 4, cette part présente les mêmes caractéristiques à savoir une inversion des MAX et des Super Battle 12. Jugez par vous même:  




Et oui comme vous avez pu le constater la hidden kurama est en réalité une super battle 12, et la double prism Urameshi's team est en réalité une MAX.Cependant cette particularité ne concerne qu'une seule des hidden et qu'une seule des doubles prisms et non des 2 paires de hidden et de doubles prisms comme en part 4.
Pour en revenir aux prisms il y a donc 2 hidden avec une hidden sb 12, 2 double prisms avec 1 double Max et 2 prisms simple.

Dessous des 2 hidden et des 2 doubles prisms




Reg set (38 cartes)








Comme pour la part 4 les regs suivent un ordre précis:
- la première partie des regs avec la prism (la photo 1+ prism correspondante) correspond à Yusuke et à ses amis ou tout du moins aux gens se rapprochant de près ou de loin à l'organisation du monde des esprit (Yusuke Genkai Koenma entre autre).
- la deuxième partie des regs avec la prism (la photo 2 + prism correspondante) correspond aux adversaires qu'a rencontré Yusuke durant ses aventures et qui se sont rangés à ses cotés ( Kurama Hiei Jin Tohya Tchû pour ne citer qu'eux).
- la troisième partie des regs avec la prism (photo 3 + prism correspondante) correspond aux ennemis que l'équipe d'Urameshi a rencontré durant ses aventures  (Sensui Toguro Suzaku Rando).
- Enfin la dernière partie des regs avec la prism qui correspond, montre les personnages du monde des ténèbres (la dernière partie de l'histoire). On y retrouve bien sur Yusuke, Hiei,et Kurama, mais aussi Yomi Raizen et Mukuro (qui se révèle être une femme).

petite subtilité supplémentaire à vous signaler également concerne l'ordre des cartes. Et oui l'ordre des personnages dans chaque part correspond à leur force par rapport aux autres. Plus le chiffre est grand plus le personnage est fort.
On peut donc voir plusieurs choses intéressantes:
- Genkai jeune est plus forte que Genkai âgée : on s'en doutait un peu (1er partie des regs)
- Koenma Junior est plus fort que Genkai ou Kuwabara par exemple. Pourtant les capacités de Koenma sont très vagues puisque l'on ne l'a jamais vu se battre. Serait il plus fort que certains personnages principaux? 
- Hiei est plus puissant que Kurama au summum de leur force (Hiei 11 Kurama 10)
- Si Raizen était encore vivant il aurait surement battu Yomi car au niveau de l'ordre des cartes il est devant. Urameshi n'aurait donc pas eu à organiser un tournoi et Enki n'aurait jamais gagné le tournoi.
- Enfin on se rend compte que Enki n'est que le 6eme en terme de force mais qu'il a quand même gagné le tournoi. Mais comment a t'il fait ? Il a profité de la baisse de force de Yomi pour s'imposer, et comme tous les adversaires plus fort que lui avaient été éliminés il a eu le champ libre. Comme quoi le plus fort ne gagne pas toujours



Je voudrais m'attarder aussi sur ces 6 cartes qui représente les 3 grand maîtres du monde des ténèbres (Raizen Yomi et Mukuro) avec leurs trois élèves (Yusuke Kurama et Hiei).



Enfin pour finir les 4 dernières super battle part 1 somme toutes assez comiques. Les 2 du haut sont assez drôles de part les dessins alors que les 2 du bas par le texte ou la situation.
En effet Toguro junior est obligé de se cacher dans le corps de quelqu'un pour gagner en force mais perd misérablement contre Kuwabara : pathétique.
Et voici le texte de la carte en bas à droite: "provocation intimidante d'un gros bras. Qui perd dès le premier match" est assez révélateur de l'aspect comique de la chose.



Et voilà les 5 parts super battle ont été présentées le prochain article concernera les phrases secrètes de chacune des 5 parts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire