Hello les fans
Après un petit aparté concernant les similitudes entre dbz et yuyu hakusho, voici la première part des super battle (ou power level pour ceux qui préfèrent les termes fr).
Les cartes sont sorties sur le marché début 1993 ont été fabriquées par "Bandai" et distribuées par "Banpresto". Il y a 5 parts super battle chacune de 44 cartes dont 6 prism. Les prisms sont réparties de la manière suivante:
Part 1: 2 hidden 4 prisms simples
Part 2 et 3: 2 hidden 1 double prism et 3 prisms simples
Part 4: 2 hidden 2 double prisms et 2 prisms simples
Part 5: 2 hidden 2 double prisms et 2 prism simple
On remarque que le nombre de prisms simples a tendance à diminuer en avançant dans les parts, contrairement aux doubles prisms qui augmentent au fur et à mesure que les parts avancent
dos des super battle
Le prism set de la part 1
Dessous des 2 hidden
Il faut savoir que comme les super battle dragon ball (des premières parts), les simples prisms ont tendance à mal vieillir. Les miennes sont entre le rose et le gris et n'ont plus leur couleur d'origine. On retrouve aussi ce phénomène dans la part 2. A partir de la 3 le "bug" a dû être corrigé.
Les visuels sont très beaux et représentent nos trois héros avec leur technique favorite : Urameshi avec le "Rei Gun", Kurama le "Rose Whip" et Hiei avec le "Jaou Ensatsu Ren Goku Shou" (Rafale de coups de poing enfammés).
A noter aussi les 2 premiers "gros méchants" de la série à savoir "Suzaku" et "Toguro"
Regs de la part (38 cartes)
Petite anecdote sur la dernière carte de la part. Rien ne vous choque ? Vous êtes sûr ? Dans l'anime cet homme tenait une cigarette dans sa main gauche, cigarette qui est cachée par la bulle du chat. Y aurait il de la censure dans l'air ?
La suite au prochain numéro avec la part 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire