mardi 25 janvier 2011

Phrases secrètes Super Battle

Bonjour à tous

Voici un article qui me tiens particulièrement à cœur à savoir le décryptage des phrases secrètes des Super Battle, car il y a encore quelques mois j'ai été totalement abasourdi d'apprendre ce système sur les Super Battle Dragon Ball.
Évidemment ce système est aussi présent avec Yuyu Hakusho.

Mais que sont ses fameuses phrases ? Pour le savoir il suffit de retourner une de ses Super Battle et d'étudier un petit peu tout ça.

  Plusieurs choses sont visibles :
- La Marque étoilée qui correspond à une étoile disponible en 3 couleurs: bleue noire ou grise
- L'année : correspond à l'année de sortie de la carte
- Le statut de la carte : 5 signes disponibles : "méchant", "gentil", "esprit", "sorcellerie" et "yu" (de yuyu hakusho)
- Et enfin le kanji qui correspond à un signe de la phrase secrète (44 signes pour 44 cartes). Ces signes mis bout à bout forme une phrase qui nous en dit plus sur la dites part.


Voici les différents statuts 


  


Après avoir compris ça on peut traduire les 5 parts et voici ce que ça donne :

Traduction des 5 parts

Part 1

  
Lorsque les 44 signes sont mis bout à bout on obtient cette frise qui peut se traduire par :
"Quand il y a égalité des Super Battle au recto, le combat continue au verso avec la couleur de la marque étoilée ! L'argent gagne sur le bleu, le bleu gagne sur le noir, le noir gagne sur l'argent !"

Il faut savoir que les super battle sont avant tout un jeu de cartes (ou de bataille) et que le but du jeu est de gagner la carte que son adversaire pose sur la table en ayant le chiffre le plus élevé. Mais il arrive que 2 numéros identiques sortent pour vous et votre adversaire et que les 2 chiffres verts (numérotés 1 2 3 4 5) soient aussi les mêmes . Il y a alors bataille. Et c'est là que les étoiles rentrent en jeu. Je vous avais parlé plus haut que les étoiles étaient disponibles en bleues noires ou grises. La couleur de l'étoile est donc déterminante pour savoir qui des deux cartes remportera la bataille.



 Deux cartes de même puissance se font face. Il y a égalité. Pour savoir qui gagne on retourne les cartes pour découvrir la couleur de chaque étoile.





 On se rend compte que la carte de Toguro a une étoile Grise et la carte de Yusuke a une étoile bleue. Le gris l'emporte sur le bleu, Toguro est donc vainqueur.


Part 2


On peut traduire par: 
"Parmi les cartes, il y en a 3 qui sont des doubles autocollantes ! En les décollant, on trouve des MAX et Level 12 en dessous !"


Et oui les phrases secrètes ne font pas forcément références aux manières de jouer, mais aussi sur les caractéristiques de certaines d'entre elles (le nombres de prisms dans chaque part par exemple) . 


Part 3

 On peut traduire cette frise par : 
"Quand le symbole apparait à droite de la jauge d'énergie, le combat se poursuit au verso avec la marque étoile."

 L'hypothèse la plus plausible serait:  la carte avec le symbole perd : elle a une sorte de deuxième chance avec le symbole étoilé derrière la carte.

Il faut savoir que ce symbole n'apparait que pour la part 3 et seulement pour 4 cartes de la part




Part 4




On peut traduire par :
"Cette part compte 2 hidden-prismes et 2 doubles-prismes, soit 4 prismes à décoller !"
Rien de bien passionnant lors de cette traduction. On apprend juste qu'à partir de cette part, 4 cartes se décollent. Voici les cartes en question :



Part 5



 La traduction fut très laborieuse et j'ai du demander conseil à plusieurs personnes avant que l'on ne trouve le vrai sens :
 « Même si les versos sont différents on peut jouer les cartes de cette part avec les autres parts grâce au signe brillant. »




On s'aperçoit que le symbole "statut" change parfois de couleur dans la part 5. La phrase dit que même si la couleur change, les gold mark (entourées sur la photo au dessus), sont les mêmes que pour les 4 parts précédentes. On peut donc les mélanger avec les cartes précédentes pour jouer


Merci beaucoup à SSK et à Shintaaniki pour les traductions. Voilà "l'arc Super Battle" est donc terminé le prochain article parlera des carddass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire