mardi 10 mai 2011

Carddass yuyu Hakusho part 5 カードダス幽遊白書第5弾

Amis du soir bonsoir

Aller on attaque la part 5 des carddass yuyu hakusho, qui n'est pas la plus intéressante ni la plus jolie de toute, mais où pas mal d'informations sont à décortiquer. La part 5 est sortie au troisième semestre 94 (hé oui déjà la troisième part en même pas 1 an), et reprend le deuxième arc majeur de la série, à savoir l'arc "Makai No Tobira" (merci à SSK pour la traduction), avec le terrible Sensui et ses acolytes (des humains avec des pouvoirs surnaturels dût à l'ouverture du portail vers le monde des ténèbres). Cette part intègre aussi des illustrations en rapport à un OAV. Celui qui nous intéresse s'intitule "Meikai Shintô-Hen".

Cet arc là n'est pas mon préféré car il s'éloigne du style que l'auteur a voulu insuffler au début de la série.
les démons sont remplacés par des humains aux pouvoirs surnaturels et Sensui n'a pour moi pas autant de Charisme que Toguro.
Cependant de nombreuses scènes de combats sont là pour faire passer le tout et malgré la tournure que prend la série, le plaisir est toujours au rendez vous.

On remarquera aussi de grandes similitudes avec une autre œuvre du même auteur : à savoir Hunter X Hunter, où Sensui et ses sbires me font beaucoup penser à l'équipe de la brigade fantôme avec leur chef Kuroro. Notez d'ailleurs la ressemblance physique entre Sensui et Kuroro (photo ci dessous).



  





 Prism set




Un prism set on ne peut plus classique, à ceci prêt que notre cher Kuwabara fait partie de l'aventure et on est bien content (enfin moi en tout cas ^^). Répartition standard avec une prism par héros, une prism pour Sensui le grand méchant de l'arc, et une carte représentant la totalité de nos amis en situation. 



Reg set




Comme pour les précédentes parts le dispositif de placement est le même, à savoir 4 cartes à la suite par personnage avec sa prism qui lui est propre.



La première partie de l'arc Sensui, où Yusuke se fait enlever par des humains aux pouvoirs surnaturels (on s'apercevra par la suite que cet enlèvement avait été orchestré par maitre Genkai elle même pour mettre nos héros en situation).



l'équipe de Sensui au grand complet. L'importance des personnages étant représenté par le nombre de cartes qu'ils possèdent. A noter que l'ainé des Toguro refait son apparition dans le corps de "Gourmet", bien decidé à ce venger de Yusuke et ses amis (il se fera cependant battre par Kurama, qui le condamnera à un supplice psychique éternel.



Les 8 dernières cartes étant quand à elle réservée à l'OAV "Meikai Shintô-Hen" avec le surprenant Yakumo


Prochain article, l'avant dernière part de la série

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire