Oui, c'est une première trois articles en un jour c'est assez rare pour le signaler; Mais comme j'ai pas mal de temps et que je suis motivé pourquoi ne pas continuer sur ma lancé.
La part 4 est pour moi la plus jolie de la série avec des prisms à tomber par terre. Mais c'est surtout l'aboutissement du tournoi d'art martiaux des ombres avec des combats tout simplement ENORME : Bui contre Hiei et surtout le fameux combat Urameshi versus Toguro qui restera pour moi dans les annales (au même titre que le combat Son Goku Piccolo dans dragon ball).
La part 4 est sortie au 2eme trimestre 94 (une année riche en carddass yuyu avec pas moins de 4 parts sorties cette année là).
La part 4 correspond à la fin du tournoi et à l'évacuation du stade où se déroule les matchs.
Prism set
On remarque tout de suite de grandes similitudes avec le prism set précédent, à savoir les mêmes personnages représentés (Yusuke Kurama Hiei et Toguro). Comble du mimétisme, la double carte est elle aussi de la partie et représente comme dans la part précédente la team Urameshi et ses alliés contre l'équipe Toguro et ses acolytes.
Reg set
Encore une fois, les regs suivent un ordre précis: 4 cartes à la suite par personnage (prisms comprises), et chaque héros étant représenté de profil lors de sa série de cartes. Au risque de me répéter, Kuwabara est encore mis à l'écart (le seul à ne pas posséder de prism dans cette part).
Les alliés d'Urameshi qui regardent inquiet et impuissant le déroulement de la finale tant ils sont dépassés en terme de puissance.
L'équipe Toguro au complet, avec comme pour nos héros, chaque personnage représenté de profil avec une carte action par la suite.
Voici les différents matchs de la finale :
1er match : Karasu opposé à Kurama : Karasu gagne après le décompte du temps même si ce dernier meurt
2eme match: Bui opposé à Hiei : Hiei remporte son combat et tue Bui
3ème match : l'ainée des Toguro contre Kuwabara : Kuwabara triomphe de son adversaire sans parvenir pour autant à le tuer
4eme et dernier match : le cadet Toguro contre Yusuke : Yusuke tue Toguro et son équipe remporte par la même occasion le tournoi
victoire finale 3 à 1. Petite subtilité de ces cartes: le vainqueur à toujours son nom écrit plus haut que le perdant.
Le match final opposant Yusuke à Toguro. Les deux dernières cartes sont très importantes car elles représentent le Rei Gun de Yusuke puissance maximal tirant sur le corps de Toguro à 100% de sa puissance. L'issue de cette action clôturera le tournoi.
Les 6 dernières cartes de la part, avec pour les 3 du haut l'évacuation du stade. Sakyo le manager de l'équipe Toguro ayant placé une bombe visant à détruire le stade au cas où son équipe viendrait à perdre.
Les 3 cartes DU bas représentant quand à elles le passé de Toguro et de maître Genkai et la résurrection de cette dernière.Prochain article sur la part 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire