lundi 9 mai 2011

Carddass yuyu Hakusho part 3 カードダス幽遊白書第3弾

Et oui pour me faire pardonner de ce mois et demi d'absence je continue et je vous présente la 3eme part des carddass Yuyu Hakusho. Cette troisième part sort en début d'année 94 et reprend là où la 2eme part s'était arrêtée à savoir la suite du tournoi des arts martiaux de l'ombre. On y retrouve nos héros avec leurs techniques favorites et ultimes, ainsi que la présentation des 2 futurs finalistes du tournoi (l'équipe d'Urameshi contre l'équipe Toguro).

Prism set


Le prism set est un peu particulier car il intègre pour la première fois le système de la double carte ou "carte puzzle". Ces dernières représentent bien évidemment les 2 meilleures équipes du tournoi (2 des plus belles prisms de la collection). C'est aussi la première apparition de Yôko (la transformation de Kurama).


Reg set





Comme la précédente part les cartes suivent un ordre précis, à savoir 4 cartes à la suite par perso (en comptant la prism). Deux choses tout de même à savoir : On s'aperçoit que Kuwabara est de plus en plus mis à l'écart et ce jusqu'à la fin de la série (Il ne sera mis en avant qu'à la part 5 avec une prism à son effigie). Etant moins puissant que ses camarades, et souvent dépassé par ses adversaires il sera de plus en plus représenté comme un personnage secondaire et non plus comme un combattant à part entière, notamment avec l'arc Makai (le dernier de la série). 
Le deuxième point correspond à la carte de Hiei qui dort. En effet cette carte est très recherchée (un peu comme la carddass 35 dbz), car le personnage est très peu représenté de cette manière, mais presque exclusivement de manière sérieuse et froid. J'ai notamment eu beaucoup de mal à me la procurer.


Maître Genkai et les deux présentatrices


La deuxième partie des combattants que rencontre l'équipe d'Urameshi durant le tournoi (1er partie dans la part 2)



Deuxième série de cartes "puzzle", avec l'affrontement Genkai Toguro. Moment particulièrement émouvant où Genkai meurt de la main de Toguro. On peut notamment voir dans cet épisode, le passé de ces 2 personnages qui sont plus proche qu'il n'y parait.




Ces trois cartes sont pour moi les plus importantes de la part. En effet les 2 managers des deux équipes finalistes (Koenma avec l'équipe Urameshi et Sakyo avec l'équipe Toguro), se font faces. Là carte "Fight" avec les amies de Yusuke renforce ce sentiment de résolution à en découdre et intègre parfaitement la part suivante qui est comme vous vous en doutez le combat entre ces 2 équipes.



Enfin pour terminer sur les regs, voici l'équipe Toguro au complet avec les 4 combattants représentés chacun par 2 cartes à la suite, excepté Toguro lui même (3 cartes avec la prism qui clôture cette part 3) 


Prochain article avec la part 4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire