vendredi 12 août 2011

Carddass yuyu Hakusho part 7 カードダス幽遊白書第7弾

Aller hop on continue le tour d'horizon des carddass avec la 7eme et dernière part Yuyu Hakusho publiée en début d'année 95 par "banpresto". L'histoire se termine avec la suite du tournoi, qui voit "Enki" triompher et devenir le maître des ténèbres.

Les carddass s’arrêtent donc avec 7 parts et 294 cartes en tout. C'est à ce jour la plus importante série de cartes en rapport avec ce manga.


Prism set


Le dernier prism set de la série a pas mal de cordes à son arc : de jolies illustrations, les attaques ultimes de nos héros et surtout le puzzle représentant Yusuke et Yomi à la conclusion de leur combat, qui pour moi est le plus beau puzzle de cartes de la série. C'est aussi un des prisms set les plus difficile à obtenir avec celui de la part 1.



Les regs



Comme avec la précédente part, quelques cartes représentant chacun de nos héros séparément, avec pour une fois un Hiei plus serein et un Kurama toujours aussi sûr de lui.




Les principaux combattants du tournoi en action. On y retrouve les anciens adversaires de Yusuke de l'époque Toguro (Jin Touya Chu Suzuki Rinku), qui perdront leur combat les uns après les autres assez rapidement.




La suite du tournoi avec Yomi, Mukuro et Enki qui sont mis à l'honneur. Avec la carte "The past" on en apprend plus sur la passé mouvementé de Mukuro, qui est en réalité une femme.





Voici le vainqueur du tournoi. Personne ne l'attendait, mais à la surprise générale c'est "Enki" (un ancien camarade de Raizen) qui gagna le titre de "maître des ténèbres" et qui réunifia le monde des ténèbres. Le spécificité de cette victoire ou en tout cas la morale qu'on pourrait en tirer c'est que quelque soit sa force on trouve toujours plus fort que soi. Pour ma part je pencherais plus sur "la chance sourit aux opportunistes".




Des cartes humoristiques où l'on voit pour la première fois un Hiei façon alien, un Chu déçu d'avoir perdu contre une femme et un Kuwabara hésitant à dévoiler sa flamme à la jolie Yukina.






Enfin les trois dernières cartes de la série qui sont pour moi les plus jolies avec des messages forts:
La carte "Will" avec Genkai, qui nous montre le passage de flambeau de l'ancienne à la nouvelle génération.
La carte "Sea" qui dévoile le moment où Yusuke avoue enfin les sentiments qu'il a envers Keiko
Et enfin la n°294 qui est LA carte qui résume le mieux la série, avec le texte "FOREVER FORNEVER" : "ensemble pour toujours".



Ainsi s'achève la série des carddass, qui est une de mes collections favorites. La prochaine collection mise en avant sera les PP avec pour le prochain article la part 1.

See ya les amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire