mercredi 16 mars 2011

Carddass yuyu Hakusho part 1 カードダス幽遊白書第1弾

Amis du soir bonsoir

Etant sur ma lancé d'hier soir j'en profite donc pour vous présenter la première part des carddass Yuyu hakusho. Comme pour les Super battle, "Banpresto" est à l'origine de cette collection composée de 294 cartes et dispatchées en 7 part de 42 cartes chacunes. La part 1 sort en 1993.

Comme dis précédemment dans mon article 1 mois et demi s'est écoulé depuis mon dernier sujet. La raison en est que sur les 07 parts c'est bien la première la plus chère et la plus dure à se procurer. Cette rareté vient sans nul doute de la difficulté à se procurer les cartes, notamment à cause de son lancement quelque peu raté.

"Banpresto" n'ayant pas prévu le coup, ce dernier s'est retrouvé avec un stock d'invendus conséquent. Aujourd'hui encore les cartes yuyu hakusho sont beaucoup moins populaires que les cartes Dragon Ball pour ne citer qu'elles, car c'est bien connu la popularité d'un manga va de pair avec le succès de ses produits dérivés. A l'heure actuelle il est assez difficile de rassembler des sets entiers carddass et encore moins d'une part 1.

Avant de commencer à vous décrire les cartes je tiens à préciser qu'il me manque encore 1 prism aujourd'hui que je mettrais en ligne dès que je la recevrais.

PS: sur certaines photos le fond est soit blanc soit rouge. Les cartes sur fond rouge sont celles que j'ai récupérées entre temps.


Description des cartes

Prism set


Voici le prism set part 1. On remarque tout de suite que l'effet prism soft est présent. Toutes les carddass sont "soft" il n'y a pas de "hard". A souligner aussi aussi que les principaux personnages du début de la série sont représenté : Yusuke Kuwabara Hiei et Kurama pour nos héros et les deux premiers "méchant" Rando et Suzaku. Comme dans toutes séries ces deux derniers personnages du début ne sont pas très fort, mais permettent d'introduire le premier "gros méchant" de la série : Toguro (ci dessous)



Les regs

Comme les carddass dragon ball, les carddass yuyu hakusho suivent l'ordre chronologique de la série. On ne sera donc pas surprit de voir que la première part reprenne le début des aventures de Yusuke.
Autre point important : les cartes de cette part suivent aussi un ordre précis : comme une image vaut 1000 mots voici ce qu'on observe :

Yusuke
  




Voici les 3 premières regs de la part. On y voit Yusuke. Chaque personnage principal est représenté sur 4 regs les unes à la suite des autres. Ici Yusuke n'en a que 3 car la n°2 est la brillante du prism set (voir la photo ci dessus).
Voici les autres groupe de cartes :



Kuwabara


Kuwabara. On remarque tout de suite le coté humoristique de ce personnage notamment sur les deux dernières cartes.


Kurama

 
Kurama avec son coté mystérieux et soigné (presque androgyne). Personnage qui plait notamment aux filles.



Hiei






Hiei et son coté obscur et froid. A noter qu'ici il n'y a que 3 cartes représentant Hiei. La 4eme quand à elle est la prism n°17 qui n'a rien à voir avec ce personnage (ci dessus).


Les amis de Yusuke


Les amis de Yusuke avec de gauche à droite Koenma Jr le fils du roi des ténèbres, Keko la petite amie de Yusuke, Botan la messagère du royaume des morts et Yukina la soeur de Hiei.



Les trois démons



Les trois démons voleurs (Kurama Hiei et Gouki)


Les participants aux sélections de maitre Genkai


Les participants aux sélections de maitre Genkai, avec maitre Genkai au haut, les participants au milieu et rando et Shobin en bas (Shobin étant possédé par Rando).


L'entrainement



Yusuke et son entrainement avec Genkai après sa victoire aux sélections


Suzaku's crew


Les Trois sbires de Suzaku et ce dernier



Toguro et Sakyo





Enfin comme dis plus haut les 2 dernières cartes de la part introduisent le premier gros méchant à savoir Toguro et Sakyo son "manager".

Pour résumer, la première part reprend les événements chronologique de la série. Elle a aussi comme caractéristique d'avoir un certain ordre dans les cartes avec chaque personnage représenté sur 3 ou 4 cartes à lui tout seul. Cependant pour avoir le full une grosse recherche et un budget conséquent s'impose.


Prochain article la part 2 des carddass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire